samedi 20 octobre 2018

Tablier de bain

Vanille toujours ok pour les tests !
Oui oui un tablier de bain... Un peu comme pour faire la cuisine mais dédié à la salle de bain. J'avais vu sur Pinterest des exemples de tabliers et des formes différentes. Alors ça m'a donné envie de nous en faire un.

"Ok mais c'est quoi au juste et ça sert à quoi ?! " (Question  à prononcer avec l'accent québécois, c'est vachement mieux). Le tablier de bain sert à essuyer bébé tout en ayant les mains libres et en plus on protège nos vêtements. C'est une idée intéressante. Il existe des marques qui en vendent mais quitte à recycler certains de mes tissus et mercerie, autant le faire de mes petites mains.

Je me suis largement inspirée du site de tchoubi et j'ai juste rajouté une capuche pour le fun, histoire de bien galérer avec du biais. 

Pliée, ça rend pas trop mal

Fournitures : 

* serviette Hema - 70 cm X 140 cm à 8,90€ - pas envie d'aller acheter de l'éponge au mètre et plutôt faire dans la praticité.


* coupon de tissu coloré à motif venant de mon stock.

* doublure éponge rouge pour la capuche d'une ancienne serviette qui a servi pour faire des lingettes lavables.

* biais flashy de mon stock impressionnant de biais de toutes les couleurs.

* 2 anneaux venant d'un lot de mercerie Marèse - magasin d'usine Grenoble qui a fermé.

En résumé, je couds la capuche qui fait un triangle de 30 cm de côté avec un tissu et de l'éponge. J'ai posé mon biais sur le grand côté du triangle. Ensuite j'ai posé mon biais sur les côtés de la capuche un peu à l'arrache et sans faire de jolies finitions...

Je l'avoue, je n'ai jamais été douée dans la pose de biais.  Et  j'assemble avec un côté bas de la serviette, attention au sens pour coudre après les lanières.

 



Ensuite, je forme deux bandes de tissu pour faire une grande lanière et une toute petite pour insérer nos deux anneaux.

Je plie ma serviette en deux et je mesure 9 cm depuis le pli sur chaque côté de ma serviette pour marquer l'endroit où se situent mes lanières. Je couds les deux lanières en vérifiant bien que je ne me trompe pas de côté avec celui de la capuche.

Bon j'espère que c'est clair comme explication. TADAM, j'ai un tablier de bain prêt à l'emploi. 

Je suis relativement contente du résultat, bien que la partie biais a été une peu fastidieuse surtout avec plusieurs couches d'épaisseur et le rendu un peu moche.

Tablier validé par mon chéri car en plus avec les lanières nous pouvons le régler à nos tailles.





Le côté couleurs et associations de matières m'amusent beaucoup, tant dans la recherche que dans l'harmonie que j'aime voir sous mes yeux. Bon d'accord ça reste  une question de goût de chacun.

La capuche est un petit plus. Sur la photo, elle paraît grande, ça pourra nous servir plus longtemps.







En bas d'article : 

Je vous ai mis un petit tuto de l'utilisation de la baignoire Shantala car nous allons opter pour ce type de bain pour notre petit bonhomme.

J'aime le concept et son utilisation. De plus ça me fait un joli rappel.





* tablier de bain pour bébé *
Ça c'est fait ! 😁
Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire