vendredi 12 octobre 2018

Mon petit Nem d'amour ...



Pour me refaire la main sur le jersey, j'ai choisi un modèle rapide à faire et pratique. Un petit sac de couchage en laine pour transporter bébé, un enveloppement pour le tenir bien au chaud.



Dans le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque municipale de Lacassagne du troisème arrondissement de Lyon - (parenthèse : les bibliothèques de Lyon sont vraiment tops et en plus il y a les nouveautés couture/tricot, ce qui m'évite d'acheter des livres pour un ou deux modèles. Depuis que j'ai mon abonnement, je suis ravie de pouvoir profiter des prêts de livres ! ) - le modèle s'appelle "Ma saucisse d'amour"... Je trouvais ça moins poétique que mon petit Nem ;).

Des modèles assez sympas, avec des paires d"aiguilles assez importantes jusqu'au numéro 20 !



Rien de compliqué dans le tricot et avec un retour des diminutions pour m'entrainer. Un projet simple qui m'a amusée et avec des aiguilles numéro 9, c'est vite fini !











* Laine Phildar Charly et une pelote de laine ramenée d'Angleterre, il y a plus de 8 ans :).
* une paire d'aiguilles n°9
* une aiguille à laine

avec Vanille (poupon de 3 mois et +) dedans. Normalement c'est pour une taille naissance.

J'ai trouvé l'idée marrante de faire un petit sac de transport pour bébé. Je verrai si c'est pratique à l'usage dans les premiers temps.

Allez, il est temps que je retrouve ma machine à coudre !
Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire