mercredi 25 avril 2018

JOUR - 3

Voilà c'est mercredi ! Je me suis dit que j'allais utiliser ce fameux test qui dit si tu es enceinte et de combien...  The Digital one qui te coûte un bras mais qui est sans doute le plus fiable.

Je me tape une insomnie à 3h20 du matin et comme j'allais faire pipi autant rentabiliser mon temps aux toilettes et faire pipi sur ce test. J'hésite entre 5 secondes ou l'option 30 secondes dans un verre. Après tout l'attente est la même, 3 minutes ! Bon ne tergiversons pas trop, je m’exécute. Tout un art de bien viser sans en mettre partout et sans louper le temps de 5 secondes. 

Je pose délicatement le test à l'horizontale, le sablier se met à tourner. Chouette, il fonctionne. En moins d'un minute le mot enceinte s'affiche très clairement. Petit coeur qui bat la chamade, alors ouiiii ce que je ressens depuis une semaine ce n'est pas que PSYCHOLOGIQUE ! J'ai bien un p'tit haricot dans mon ventre ! Puis quelques secondes avant la fin du sablier, 3 minutes pfiouuuu c'est long ! le 1-2 s'affiche ce qui vient confirmer le nombre de semaine de grossesse.

La preuve en image ! Rapide calcul de la date d'ovulation/fécondation... Bon ça a l'air de correspondre. 

Plus aucun doute, je suis donc bien enceinte. J'attends le réveil de mon chéri pour lui envoyer la photo du test ! Il a l'air ravi et me lance " mais je te l'avais dit"... Oui c'est vrai depuis quelques jours, me plaignant de mes douleurs mammaires et avec mes humeurs changeantes, une envie de manger des moules frites ... Bah forcément, il avait des indices !

Bizarrement le fait que le test me le confirme me soulage. Je le suis VRAIMENT ! Je m'étais tellement mis la pression au mois de mars aussi. 

Devant une telle évidence, les faux positifs à quelques jours des règles sont en général rares. J'ai envie de l'annoncer à la terre entière !

Depuis plus d'un mois, j'ai commencé à prendre des gélules prénatales - ErgyNatal - et je faisais attention à ce que je mangeais. Je suis certaine que ça a favorisé l'arrivée de P'tit Haricot. 

J'entame ma cinquième grossesse comme si c'était la première avec des inquiétudes, des questionnements et un besoin de me rassurer. C'est étrange puisque je suis censée déjà être passée par là au moins 4 fois. Peut-être, ceci dit je ne me rappelle plus ! La dernière remonte à un peu plus de 7 ans quand même ! 

Celui qui n'a pas oublié, lui, c'est mon corps. Oh oui, il a pris la forme d'un ventre de femme enceinte de 3 mois. Disons que je commence à avoir du mal à le cacher, au moins au bureau. Après je le vis bien et je m'en fiche. C'est drôle comme le corps met en place ce qu'il faut pour accueillir ce petit être. 

En tout cas, bienvenue P'tit Haricot ! Ton papa t'aime déjà beaucoup et quand je le vois me caresser le ventre, prendre soin de moi, je me dis que tu as beaucoup de chance aussi parce qu'il est présent malgré sa surcharge de travail (mental) et son mémoire à écrire. 

Nous sommes heureux de cette jolie nouvelle ! 
Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire