samedi 22 septembre 2018

Bola de Grossesse

J'ai craqué pour ce magnifique Bola de grossesse créé par Fleurs de Zine, une créatrice que j'affectionne beaucoup.

Quand elle a présenté dans sa collection des Bolas, je me suis dit  "oh chouette !"

Je n'ai pas utilisé de Bola pour mes autres grossesse et j'ai eu envie d'essayer cette fois -ci. 

Ce que j'ai apprécié dans cette création, c'est l'originalité dans les choix des matières et couleurs. 

Rouge parce que j'aime ça et le papillon très symbolique chez moi. De plus, cela reste une pièce unique ce qui fait tout son charme.


J'ai eu un cadeau en plus dans mon colis, une jolie paire de boucles d'oreille assortie. C'est le petit plus ! Je ne l'ai pas porté tout de suite puisque je l'ai eu très tôt.


Bon et vous allez me dire mais à quoi ça sert ?! J'ai trouvé quelques infos sur le net parce que même si c'est joli, il y a bien de bonnes raisons d'en porter un.

A l'origine le bola de grossesse est un collier porté par les femmes enceintes indonésiennes et ceci tout au long des neuf mois de la grossesse. Ce bijou de maternité est traditionnellement offert à la future maman pour porter chance au bébé. Le bola de grossesse se veut rassurant, apaisant. Le bola de grossesse est un des rares bijoux existant à provoquer un tintement sonore. On parle parfois de "xylophone", mais cela est faux. Le bola renferme de petites billes qui vont assurer le grelot du pendentif de grossesse.
Ce son auquel le bébé va s'habituer au fil des mois de la maternité va le bercer et le rassurer. C'est la signification première du bola de grossesse, l'origine du bola de grossesse... Dès les premiers jours de votre bébé, il est de coutume d'accrocher le bola de grossesse au lit, à la poussette ou de placer (hors de porté pour des raisons de sécurité) le bijou bola en argent dans un doudou. l'enfant reconnaitra facilement le grelot apaisant du bola qui l'a bercé pendant 9 mois !
Source : Nativee 


C'est vrai que le doux son agréable berce un peu et que ça reste très discret. J'ai commencé à le porter de façon régulière. Surtout lorsque je marche beaucoup ou quand je fais du vélo. Il est préconisé de le positionner au niveau du nombril. C'est un bijou à la fois esthétique, un cadeau pour la future maman et une façon d'accueillir bébé avec le son aussi. En tout cas, j'y vois certains avantages dans la mise en place de liens avec son bébé, de connexion avec son corps, ses sensations et ressentis. Une chouette expérience que je vis avec notre petit bout de chou, entre coups de pieds et tintement de la petite boule sur mon ventre ! 

Et puis ça fait plaisir de prendre soin de soi en se parant d'un collier original. 

C'est joyeux, gai et coloré ! 



1 commentaire: