mercredi 19 septembre 2018

Un peu de soi ...

Petite présentation rapide 

Ça fait un moment que je m'intéresse aux solutions et méthodes alternatives pour réduire nos déchets, vivre en harmonie avec la nature, fabriquer, créer et coudre des vêtements, savoir utiliser mes petites mains aussi. Maman, j'ai souvent eu recours au recyclage, à la récup et au bidouillage pour ne pas sur-consommer.

Il y a 4 ans, je suis devenue flexitarienne puis un peu plus végétarienne. Par convictions et parce que mon corps acceptait de moins en moins la viande et la volaille. Alors je l'ai suivi sans vivre cela comme une contrainte, ni obligations. J'aime l'idée de l'écoute de mon corps et de la conscience que je mets dans mes choix.

En 2006, j'ai créé une AMAP dans ma campagne et j'ai passé le relais en 2011. Aujourd'hui nous vivons en ville et je reste toujours attentive à ce qu'il y a dans nos assiettes.

Parallèlement j'ai suivi des formations en CNV ( Communication Non Violente selon Marshall B Rosenberg), des ateliers sur la parentalité et l'allaitement. Ce qui m'a conduit à remettre en question la façon dont j'ai été éduquée et ce que la société nous impose (attention, cela reste mon avis, mes expériences personnelles). J'ai opté pour une éducation bienveillante et je me suis intéressée à la méthode Montessori. J'ai choisi l'AAD (Accouchement à domicile) pour mon dernier accouchement ayant vécu un accouchement spontané au troisième bébé !

Aujourd'hui, nous sommes une famille recomposée heureuse et épanouie avec des organisations à faire pâlir les agendas de la rentrée ! Ça rajoute du fun ! Nous sommes parfois 5 certaines semaines, enfin 5 1/2 et parfois 6 1/2 les week-ends et vacances scolaires. Les âges vont de 16 ans, 13 ans, 10 ans, 8 ans, et 6 mois de grossesse.

Enceinte d'un petit garçon, je reprends mon activité virtuelle parce que j'ai toujours aimé partager, échanger et rencontrer de nouvelles personnes. Je reste une communicante dans l'âme.

Ici vous trouverez des publications sur de la couture, du tricot, des trouvailles et des réflexions sur le rôle de parents. Nos moments de vie, de joies, de pleurs et d'espoir de faire de notre monde quelque chose de beau et de meilleur.

Bienvenue et Bonne lecture ! ❤
Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire