mercredi 29 août 2018

Une blouse de rentrée



Je me remets doucement à la couture. Presque 8 ans sans vrai projet. C'est dire que ça date.
Entrée en CE2, dans la liste des fournitures : une tenue pour la peinture. Parfait comme idée pour s'y remettre ! 😂

Un patron gratuit de tenue d'écolier de chez Gasparine (attention, le montage et la découpe sont à revoir et customiser aussi au maximum).


J'ai galéré au début pour m'y retrouver dans les termes de couture et parce que le patron a quelques erreurs au montage. Ceci dit, ça m'a fait un bon exercice de style : révision de l'assemblage des manches, biais du col et poser des parmentures, élastiquer les poignets ... Bâtir, toujours bâtir avant de coudre pour une finition quasi parfaite et admirer le résultat une fois l'ouvrage fini.


Franchement je me sens plutôt fière de moi (avec l'aide de mon chéri pour la pose des boutons pressions) et une satisfaction du fait main.
J'ai aimé associé les tissus et couleurs, trouver les biais etc.. Coudre demande patiente, rigueur et concentration. Ça me pose et ça écoule mon stock de tissus entassé depuis des années. Histoire d'avoir plus de places dans les placards ! 😂😂😂

Pour que cette tenue soit parfaite, il ne manque plus qu'écrire sur la bande rouge le prénom de la chipie et c'est fini !
et voilà, c'est fait au feutre.







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire