lundi 1 octobre 2018

[Sarouels bébé] Une autre petite série

Encore ?! Eh oui pour ceux et celles qui ont loupé l'article sur les sarouels bébé en 3 mois, en voilà deux de plus ! Ça me manquait la série rouge 😂

Chose réparée puisque que j'ai du bord côte rouge et du jersey qui va bien avec ! Toujours aussi facile le tuto trouvé sur le web et avec ma surjeteuse, j'oserai même dire que c'est presque finger in the nose !

Le jersey rayé à coudre est juste une horreur, il gondole, il part dans tous les sens. J'ai tenté un rattrapage à l'arrache avec la ceinture blanche et aux chevilles. Pas une grande réussite ... Mais tout de même ça se tient mieux au final.


Je suis fan des lamas ! Et en plus ils sont dans le bon sens, une victoire dans le domptage des motifs !
 La matière est toute douce, le tissu vient de la boutique en ligne Super Bison.

La série en rouge
Bébé va être paré pour ses premiers mois. Le petit popotin rentre plutôt facilement avec une culotte en laine, j'ai testé avec mon petit mannequin de 3 mois ( Bébé Vanille).

Je recommande toujours ce patron, en plus là, pas d'oubli de marges de couture nul part et une aisance vite prise une fois que j'ai fait ma première série. Je pense le réutiliser dans d'autres matières, un peu plus hiver et en été aussi.

Oui oui je m'en lasse pas :)



La collection est complète ! So happy ...


2 commentaires:

  1. Ils sont super tes sarouels que ce soit la première ou la deuxième série, j'adore! Je l'ai cousu aussi plusieurs fois et avec des couches classiques il peut se mettre de nombreux mois et les petits bouts ont l'air vraiment bien dedans. Pour la version été, j'en ai fait une dont j'ai été très contente. Si ça peut t'aider j'ai raccourci les jambes en bermuda sous les genoux (pour protéger Titi des chutes), mis une bande de bord côte de 1cm (une fois cousu) pour les jambes et diminué aussi la hauteur de la bande pour la taille (pour éviter qu'il ait trop chaud au ventre).
    Au plaisir,
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et l'astuce. Je pense en faire quelques uns de plus, hiver comme été.
      J'aime vraiment la forme et le rendu.

      Supprimer